
C’est bientôt l’été et vous souhaitez passer plus de temps dans votre piscine ? C’est le bon moment pour s’intéresser aux installations autour de ce lieu de détente et de repos. Si vous désirez mettre en valeur cet espace, sachez qu’il existe plusieurs petits travaux que vous pouvez réaliser. Comment valoriser les alentours de votre piscine pour en faire un coin agréable à vivre ? Voici quelques conseils.
Installer des carreaux
Pour rénover ou embellir l’extérieur de votre piscine, vous pouvez opter pour l’installation de carreaux. Ce sont des matériaux ordinaires, simples et très esthétiques qui ajouteront de la valeur aux alentours de votre piscine. Sur le marché, ces revêtements sont disponibles sous plusieurs formes et différentes couleurs, ce qui vous offre une large palette de choix. Ils sont très faciles à entretenir et peu sensibles aux fissures.
Toutefois, ces équipements sont trop lisses et assez glissants. Pour éviter les chutes à la sortie du bain, il est recommandé d’investir beaucoup plus dans du carrelage antidérapant. S’agissant de la pose de ce revêtement, l’idéal est de faire appel à un professionnel. Ainsi, vous bénéficierez d’une prestation de qualité.
Pour trouver un bricoleur à proximité de chez soi, il est conseillé de passer par les plateformes en ligne spécialisées. Ces dernières vous permettront de paramétrer vos recherches en fonction de votre région et du service dont vous avez besoin. N’hésitez donc pas à vous rendre sur ces sites pour choisir le professionnel parfait.
Installer de la pierre naturelle
Outre le carrelage, vous pouvez installer la pierre naturelle aux alentours de votre piscine. Elle offre un style contemporain, classique ou ancien et une résistance unique aux chocs. Pour l’acquérir, il suffit de vous rendre dans un magasin spécialisé. Vous y trouverez une large gamme d’équipements de premier choix accessibles dans tous les formats et tous les coloris possibles.
Certaines boutiques proposent des modèles sous forme de margelles de piscine, de pavés, de dalles, de carrelages, de bordures, etc. Cependant, l’installation de ces matériaux peut nécessiter l’intervention d’un professionnel. Certaines pierres naturelles demandent un certain budget tandis que d’autres sont adaptées à des petits budgets et sont même moins chères que du Grès Cérame ou du bois.
Installer le composite
En dehors de la pierre naturelle, le composite est également une bonne idée. Il s’agit d’un matériau moderne composé de bois et de plastique. C’est un revêtement accessible qui offre une bonne étanchéité avec un rendu esthétique unique. Il est disponible sur le marché à un prix très bas et son installation est facile. Toutefois, il est sensible aux fissures, à l’usure et aux intempéries. Vous devez donc le remplacer de temps en temps.
Installer le béton
Le béton est un matériau tendance, résistant et très moderne. Il offre un rendu unique et reste l’idéal pour un style épuré. Il n’est pas glissant et il permet de conserver la fraîcheur. Vous ne risquez donc pas de vous bruler les pieds à la sortie du bain. Néanmoins, pour l’installation vous aurez besoin d’un professionnel.
Installer le bois
Le bois est aussi une solution si vous souhaitez embellir l’extérieur de votre piscine. En plus d’être esthétique, naturel et confortable, il donne un côté sauvage à la plage de votre piscine. Il est également résistant et sa texture est très agréable. Toutefois, il reste sensible aux conditions climatiques qui peuvent ternir sa couleur. Après la pose, vous devez donc l’entretenir de façon régulière.
Somme toute, pour embellir l’extérieur de votre piscine vous pouvez rénover sa plage. Pour ce type de travaux, vous aurez le choix entre le composite, le carrelage, la pierre naturelle, le béton et le bois. Pour réussir l’installation de ces matériaux, l’idéal est de solliciter un professionnel.