On entend de plus en plus parler du Grès Cérame. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Quelles sont ses fonctions ? Comment l’entretenir ? Est-il durable ? Autant de questions qu’on peut se poser sur ce matériau novateur.

Le Grès Cérame est un matériau en céramique réalisé à base de sables, d’argiles et de silices qui est pressé puis cuit à très haute température. Cela lui confère de grandes qualités techniques.

Niveau design, il imite parfaitement les couleurs et les textures de n’importe quelle pierre naturelle. Et en prime, il est facile à poser et à entretenir, il est résistant au choc et à l’usure !

Comment utiliser le Grès Cérame ?

Le carrelage Grès Cérame peut s’utiliser en carrelage ou dallage extérieur ou intérieur. Vous pourrez réaliser une salle de bain en grès cérame, un salon grès cérame ou encore une cuisine. Pour vos extérieurs, il donnera un design élégant et moderne à votre terrasse, bassin de piscine ou allées de jardin.

Pour le moment, nous ne proposons que du Grès Cérame pour extérieur. Il est en effet spécifiquement conçu pour être antidérapant et est plus adapté à une terrasse, entrée de garage ou à un jardin.

Découvrez notre gamme de carrelages Grès Cérame extérieur.

L’entretien et la durabilité du carrelage Grès Cérame

Le Grès Cérame est un matériau facile à entretenir et durable. Contrairement à la pierre naturelle, il n’est pas poreux, ce qui signifie qu’il ne peut pas absorber de liquide. Il ne peut donc pas tâcher, ni se fissurer. Il ne décolore pas non plus avec le temps. Il résiste aux chocs, au gel et aux intempéries.

Ce carrelage peut ainsi s’utiliser tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. On trouve du grès cérame d’intérieur pour revêtir ses sols de salon ou salle de bain, ou du grès cérame d’extérieur pour créer de belles allées de jardin ou terrasses.

En termes d’entretien, il n’a pas besoin d’un traitement de surface ni d’entretien particulier. Il est facile à nettoyer et facile à poser.

Comment poser mon carrelage en céramique ?

Il peut se poser de plusieurs façons.

  • Sur graviers, sable ou gazon : en uniformisant d’abord la surface, on place ensuite les dalles de grès cérame en laissant un petit espace pour les joints (1cm). On martèle ensuite pour égaliser puis on remplit les joints avec du gravier ou du sable. Ce type de pose est très simple et permet de repositionner les dalles à souhait.
  • Sur plots : idéal pour les terrasses. Préparer d’abord son terrain pour positionner les plots. On va ensuite positionner les dalles sur les plots, côte à côté.
  • Collé sur du mortier : idéal pour des margelles de piscine ou des surfaces carrossables. On dilue d’abord la poudre de mortier colle avec de l’eau qu’on étale de manière homogène sur son sol. On encolle ensuite chaque dalle pour la déposer sur le mortier. On peut enfin faire les joints.

Le carrelage Grès Cérame vous tente ? Vous pouvez commander un échantillon afin de voir et toucher votre pierre, celui-ci vous sera remboursé à la commande. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.