Les margelles de piscine sont des bordures qui entourent le bassin et constituent sa finition.

Elles peuvent être inclinées vers l’extérieur pour permettre aux eaux de pluie ou de nettoyage de ne pas se déverser dans la piscine. En plus d’être un élément d’hygiène, les margelles de piscine sont aussi un élément de confort et d’esthétisme. Elles permettent aux baigneurs de marcher facilement tout autour de la piscine, et offrent un cachet et un charme à son espace extérieur. Les margelles de piscine mettent en effet particulièrement en valeur la piscine.

Comment choisir ses margelles de piscine ?

Chaque type de pierre naturelle pour margelle de piscine a un aspect unique. Une margelle de piscine en granit apporte de la modernité et du caractère, alors que le travertin pour piscine offre un côté chaleureux et rustique. Vous trouverez aussi des margelles en Pierre Bleue, en Grès, en Kandla, etc.

Selon le type de matériau et de finition choisi pour ses margelles de piscine, on peut donner un style particulier et différent à chaque piscine et à chaque extérieur. 

Chez Vente-Pierre-Naturelle, nous avons opté pour des matériaux naturels, nobles, de belle qualité et finition, afin d’offrir une meilleure durabilité et un aspect raffiné et design inégalable, que seules les margelles de piscine en pierre naturelle sont capables d’offrir. 

Comment poser une margelle de piscine ?

Poser des  margelles en pierre naturelle se fait en plusieurs étapes : 

  • Le sol doit d’abord être propre, sans fissure, et nettoyé.
  • Un cordeau doit être tiré entre 2 piquets fixés aux angles de la piscine, pour permettre de les aligner parfaitement.
  • Chaque margelle est ensuite posée à blanc pour avoir une vision d’ensemble et vérifier les alignements et coupes.
  • La pose se fait enfin par double encollage, en déposant de la colle sur le sol et sur les margelles avant de les déposer tout le long du bassin. 
  • Espacez légèrement chaque margelle afin de réaliser les joints. 

Comment nettoyer ses margelles pour piscine ?

Une fois que les margelles pour piscine ont été posées, il faut les nettoyer avec un produit multi nettoyant pour éliminer toute trace de colle ou de surplus de joint. Le lithofin Multi Nettoyant est parfaitement adapté à cet usage et permet de nettoyer facilement les sols les plus encrassés.

Comment traiter et entretenir au quotidien mes margelles de piscine en pierre naturelle ?

Après l’hivernage, vos margelles seront peut-être plus sales que d’habitude. Vous devrez les nettoyer et imperméabiliser au printemps grâce à un traitement hydrofuge. Vous pourrez aussi trouver différents produits pour traiter vos margelles, qui permettront d’offrir des effets différents : anti tâches, effet mouillé, accentueur de couleurs, etc.

Au quotidien, nous vous conseillons de nettoyer vos margelles de piscine régulièrement à l’eau puis avec un produit nettoyant tel que le Lithofin Wash & Clean.

Vous trouverez sur notre site une sélection de produits spécialement conçus pour le soin des pierres naturelles. Ils sont moins abrasifs que dans le commerce et permettront de préserver vos margelles et bordures de piscine.

Si vous avez une question ou une hésitation, demandez conseil à nos spécialistes de la pierre naturelle.

Vous pouvez aussi parcourir notre FAQ.