Une plage de piscine est une terrasse qui est construite autour de la piscine. Elle permet d’apporter du cachet et du style à votre extérieur tout en étant fonctionnel.

Grâce aux margelles de piscine, vous allez pouvoir réaliser l’abord de piscine de vos rêves !

Les critères pour votre plage de piscine

Avant de vous lancer tête baissée dans l’achat d’une plage de piscine, prenez le temps de réfléchir à ce que vous souhaitez exactement. Un bon revêtement pour votre future plage de piscine doit rassembler certains critères :

  • Etre antidérapant
  • Qui ne surchauffe pas trop
  • Etre hydrofuge (résistant à l’eau)
  • Etre facile à entretenir
  • Etre durable dans le temps
  • Etre esthétique

C’est pour cela qu’une plage de piscine en pierre naturelle est tant appréciée.

Choisir une plage de piscine en pierre naturelle

La pierre naturelle présente en effet de nombreux avantages pour offrir à votre plage de piscine toutes les qualités nécessaires. Elle capte la chaleur sans toutefois brûler, ce qui en fait un allié de choix pour entrer et sortir de sa piscine. Evidemment, une pierre foncée sera beaucoup plus chaude au toucher en plein soleil qu’une pierre claire. Une plage de piscine pierre naturelle sera facile à entretenir, très résistante à l’usure et très durable dans le temps. Certaines margelles de piscine en pierre naturelle sont plus poreuses que d’autres, quoi qu’il en soit, il est tout à fait possible de les traiter avec un produit spécifique pour les imperméabiliser et les protéger contre d’éventuelles tâches.

Choisir de la pierre naturelle pour votre abord de piscine, c’est opter pour un matériau noble qui offre un côté très authentique à votre terrasse et à votre espace extérieur. Selon le type de matériau et de finition choisi pour ses margelles de piscine, on peut donner un style particulier et différent à chaque piscine et à chaque extérieur, avec des variétés de teintes et de textures. 

Les margelles de piscine en travertin

Les margelles en Travertin

Le travertin est une roche calcaire sédimentaire, dont les teintes de beige varient pour offrir des nuances de beige, de brun ou de gris. Il contient plus ou moins d’aspérités. 

Le travertin est proposé en 1erchoix ou 2èmechoix, selon les aspérités que la pierre présente. Un 1erchoix en contiendra moins et la couleur beige sera plus homogène, tandis qu’un 2èmechoix présentera plus de trous et plus gros, ce qui offrira un aspect plus rustique à votre piscine.

Une plage de piscine en travertin est très appréciée par les clients, et le travertin est un de nos produits phare.
Voir nos margelles en travertin

Outre le travertin, nous proposons également des margelles en granit, en pierre bleue, ou encore en kandla.

Une plage de piscine en Granit

Le granit est une pierre naturelle obtenu à partir d’une roche magmatique. Il est peu poreux, et très résistant à l’usure. Une plage de piscine en granit offrira un aspect de caractère très authentique à votre piscine.

Une plage de piscine en Pierre Bleue

La pierre bleue, du Vietnam ou de Chine, est une roche calcaire sédimentaire, caractérisée par la présence de crinoïdes (petits fossiles). C’est un matériau facile à entretenir avec une longue durée de vie. Les pierres bleues de Chine ou du Vietnam ressemblent beaucoup (selon leur finition) à la pierre bleue dite de Belgique, et elles font parties des pierres calcaires les plus dures.

De combien de margelles aurai-je besoin pour réaliser ma plage de piscine ?

Pour bien calculer la surface de margelles nécessaire et le nombre de margelles à prévoir, il faut prendre en compte la largeur et longueur de votre piscine, en prenant soin d’inclure le dépassement de la bordure de piscine.

Si votre bassin mesure par exemple 5 mètres x 10 mètres, et que votre bordure doit dépasser de 35 cm en plus de chaque côté, alors vous aurez besoin de :

Surface bassin : 5m + 5m + 10m + 10m = 30m
Surface dépassement : 0,35m + 0,35m + 0,35m + 0,35m = 1,4m
Soit une surface totale de margelles de 31,4 mètres.

En plus de cela, il vous faudra prévoir toute la surface de votre terrasse sur laquelle vous souhaitez poser des margelles.

Pour toute demande, n’hésitez pas à contacter nos experts de la pierre naturelle, ils sauront vous apporter une aide précieuse !