
Les vacances d’été s’annoncent. Les Français vont pouvoir se prélasser au soleil et prendre du bon temps dehors. Pour ce faire, point n’est besoin de sortir de chez soi. En effet, il suffit d’installer des transats autour de sa piscine ou un ensemble salon jardin sur son espace vert. De toutes les façons, le mobilier de jardin sera d’une grande utilité pour passer de tels moments d’évasion. Mieux, ces meubles constituent de véritables objets de décoration. Pour ceux qui en doutent encore, voici pourquoi et comment aménager son espace extérieur d’un mobilier de jardin.
Aménagement extérieur : pourquoi du mobilier de jardin ?
Les ménages ont de plus en plus recours au mobilier de jardin pour l’aménagement de leur espace extérieur. Cette tendance s’explique certainement par les nombreux atouts de ces meubles.
Un design attrayant
Exit les meubles ordinaires jadis installés sur les espaces extérieurs des résidences ou complexes hôteliers, à titre fonctionnel. Désormais, les meubles de jardin sont du matériel au design raffiné et destiné à un public exigeant. À cet effet, les fabricants rivalisent de créativité pour doter leurs produits des meilleures finitions.
Des matériaux durables
Certains hésitent à se procurer des meubles de jardin, craignant investir dans des installations précaires. Cette appréhension n’est plus valable, puisque ce mobilier est désormais conçu à partir des matériaux solides tels que le bois de teck et l’aluminium.
De sublimes décors
Grâce à un salon de jardin, un coin vert quelconque peut se transformer en un cadre idyllique car il y apporte une ambiance chaleureuse et le valorise grâce à son élégance.
Un confort d’utilisation
Malgré leur structure légère, les meubles de jardin séduisent par leur stabilité et leur toucher agréable. Aussi, la plupart des assises offrent-elles une profondeur suffisante pour accueillir confortablement l’utilisateur, quelle que soit sa morphologie.
De la polyvalence
Contrairement à la conception classique du mobilier de jardin, il n’est pas simplement destiné aux espaces verts ou à être posé sur les margelles de piscine. En réalité, les balcons et terrasses peuvent aussi recevoir une telle installation. Toutefois, pour un usage plus adapté, l’utilisateur doit s’informer sur le modèle de mobilier à installer sur chaque espace extérieur.
Quel mobilier pour quel cadre ?
Aussi polyvalents qu’ils soient, les meubles de jardin doivent en principe être posés en fonction de l’espace à aménager. En réalité, ceci permet d’optimiser l’esthétique de son décor extérieur. À ce titre, les installations suivantes peuvent être suggérées aux propriétaires.
Canapés plateforme dans le jardin
Les canapés plateforme sont des fauteuils 3 places, posés sur des tablettes lui servant d’appoint. En réalité, ce type de meuble peut être installé dans un grand jardin par des résidents qui y passent d’habitude le plus clair de leur journée. Grâce à ses coussins douillets, il plonge les utilisateurs dans un confort optimal.
Table rectangulaire extensible au bord de la piscine
Les transats ne sont pas l’unique meuble de jardin adapté à la piscine. En effet, les résidents peuvent aussi y installer une table à manger XXL. Il s’agit d’un modèle extensible en fonction de la taille de la famille. Elle sera utile à l’occasion d’un déjeuner entre proches.
Table ronde sur la terrasse
Ceux qui déjeunent régulièrement sur leur terrasse peuvent opter pour une table ronde avec des chaises pliantes. En réalité, il s’agit d’un meuble au design compact qui permet de déguster confortablement ses repas au soleil.
Un banc de table multifonctionnel
Hormis les meubles fixes à poser dans chaque cadre extérieur, les résidents peuvent aussi se procurer un banc de table passe-partout. Les enfants peuvent s’en servir pour s’amuser. Il pourra aussi permettre d’installer les invités autour de la table, en cas de besoin. Sur la terrasse, au bord de la piscine, au balcon ou dans le jardin : ce meuble peut être trimballé partout. Toutefois, il est plus judicieux de privilégier un banc aux assises larges, pour plus de confort.