Cuisiner avec ou dans une cuisine extérieure, également appelée cuisine de jardin ou cuisine en plein air, est de plus en plus populaire. Il s’agit de postes de cuisson qui, en fonction de leur conception, ne sont en rien inférieurs à une cuisine traditionnelle de la maison.

Cuisiner sur la terrasse, dans le jardin ou au bord de la piscine — c’est certainement une bonne chose. Cependant, certaines considérations de base sont d’une grande importance et signification lors du choix d’une cuisine extérieure.

Les cuisines d’extérieur mobiles

Vous devez chercher une solution solide. C’est là que la pergola en aluminium entre en jeu !

Premièrement, les cuisines d’extérieur mobile en pergola. Ce sont les cuisines de jardin les plus flexibles, que vous pouvez assembler sous forme de stations entièrement préfabriquées et d’éléments modulaires. Avec ces variantes, vous êtes relativement indépendant lorsqu’il s’agit de choisir où cuisiner.

En outre, le travail de montage est en grande partie inutile ou très facile à gérer. L’avantage décisif, cependant, est que vous pouvez ranger ces cuisines extérieures en pierre modulaires et mobiles sous abri pendant les intempéries ou les mois d’hiver. Pour les courtes averses estivales, les fabricants proposent également des capots de protection contre les intempéries.

Certes, la flexibilité, la mobilité et aussi la simplicité de montage se font au détriment de l’individualité. Si vous décidez de la conception d’une cuisine extérieure planifiée par vos soins, vous recevrez des modèles préfabriqués.

Cependant, il existe de nombreux fournisseurs et fabricants qui vous offrent la possibilité d’assembler votre cuisine extérieure mobile individuelle en modules combinables. Les différents fabricants ont leurs propres idées et concepts innovants. Et cela se reflète également dans les différentes formes, couleurs et matériaux utilisés.

Bref, tous les fabricants poursuivent un objectif commun : ces cuisines combinent diverses fonctions pour présenter une cuisine d’extérieur fonctionnelle en guise de résultat.

Les cuisines d’extérieure fixe

Il ne fait aucun doute qu’une cuisine d’extérieur immobile bien conçue, construite et équipée de matériaux de qualité, est un atout pour tout jardin. Par contre, cet espace de vie supplémentaire a besoin de place et ne prend tout son sens qu’avec une certaine générosité.

Toutefois, ces cuisines d’extérieur immobiles et installées de manière permanente présentent vraiment l’inconvénient que sous nos latitudes. Il est donc conseillé de protéger l’ensemble de la structure par un toit, quel qu’il soit, malgré les matériaux résistant aux intempéries.

Ensuite, il y a la planification, qui joue un rôle majeur avec ces variantes immobiles en termes d’emplacement et d’espace requis. Parce qu’une fois installée, comme dans le cas d’une cuisine équipée, il est presque impossible de changer quoi que ce soit sans un effort important.

Une chose est sûre : une cuisine extérieure conduit à une meilleure qualité de vie et constitue un enrichissement certain. Et si les conditions financières et spatiales sont réunies, une cuisine extérieure immobile répondra aux exigences les plus élevées. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et à votre créativité pour faire de cet espace extérieur votre endroit préféré.