Vous souhaitez faire construire ou rénover votre maison ? Choisir un revêtement en pierre naturelle pour votre façade extérieure est la garantie d’offrir la meilleure qualité à votre maison : esthétisme, qualité, durabilité et isolation.

Un revêtement en pierre naturelle pour vos façades extérieures

Vous avez envie de donner du cachet à vos murs de façades ? Les pierres naturelles de parement extérieur sont tout indiquées pour habiller votre façade de maison. Un revêtement de façade en pierre naturelle apportera un esthétisme et une authenticité uniques à votre maison.

Nous proposons un large éventail de pierres naturelles de parements extérieurs qui seront parfaitement adaptés à votre façade en pierre : plaquettes de parement en ardoise Feuille d’automne ou parement Calico, pierre de parement en Granit, parement panel en Quartz, ou encore pierre de parement mural en travertin calcaire.

Nos plaquettes de parement en pierre naturelle calcaire, granit, quartz, ou encore ardoise apporteront un bel aspect rustique et authentique à votre façade de maison en pierre. Vous pourrez ainsi créer une façade en granit, façade en ardoise, façade en calcaire ou encore une façade en quartz.

Découvrir toute notre gamme de plaquettes de parement mural extérieur pour façade.

Un revêtement de façade en pierre naturelle esthétique et durable

En plus de l’aspect visuel, choisir un revêtement de façade en pierre naturelle vous garantit des qualités inégalées.

Le calcaire, le granit, le quartz ou encore l’ardoise sont les principaux matériaux utilisés pour les plaquettes de parement. Ces pierres naturelles sont extrêmement durables et résistantes face aux intempéries.

De plus, un parement en pierre naturelle pour sa façade contribue à l’isolation thermique de sa maison.

Enfin, pour la pose, nous proposons la plupart de nos plaquettes de parement avec agrafes, afin de de faciliter une pose en hauteur.

Poser des plaquettes de parement sur sa façade

Une fois que vous aurez choisi la pierre naturelle qui convient le mieux à votre façade de maison, il faudra aussi vous équiper de colle flex haute qualité, d’une spatule crantée, et éventuellement de joints, d’une truelle et d’une brosse en laiton.

Nous conseillons de partir du bas du mur, sur toute la longueur, pour ensuite remonter ligne par ligne. On commencera par poser sa première plaquette de parement en choisissant un angle sortant. On prend soin de l’encoller à l’arrière, puis de l’appliquer fermement sur le mur, avec un mouvement horizontal de gauche à droite pour une meilleure adhérence. Pour le second angle sortant, on l’applique en recouvrant le bord de la 1ère plaquette de parement d’angle.

Certaines de nos pierres de parement ne nécessitent pas de joints. Mais pour les autres, vous pourrez ensuite passer à la dernière étape qui consiste à jointoyer vos plaquettes. Pour ce faire, vous appliquerez le joint entre vos pierres de parement à l’aide d’une truelle. Puis, quand ça commence à sécher, on brossera les joints à l’aide d’une brosse en laiton pour retirer le surplus. Vous aurez ainsi terminé la confection de votre façade en pierre naturelle !

A bientôt sur vente-pierre-naturelle.fr !