
Vous souhaitez aménager votre extérieur de maison et créer une jolie allée de jardin, un chemin carrossable, ou une terrasse ? Les pavés en pierre naturelle sauront mettre en valeur votre projet.
Les différentes pierres naturelles pour vos pavés
Vente Pierre Naturelle vous propose des pavés extérieurs déclinés selon différentes pierres naturelles : pavés en kandla, pavés en pierre bleue du Vietnam ou en pierre bleue de Chine, pavés en granit, pavés en basalte, pavés en travertin.
Chaque pierre naturelle offre un style différent et propre à chacune, mais toutes ont en commun leur qualité et leur charme unique.
En effet, choisir des pavés en pierre naturelle apportera de l’élégance et de l’authenticité à vos sols extérieurs, que ce soit pour entrée de garage, votre allée de jardin ou pour votre terrasse. De plus, les pavés en pierre naturelle sont très résistants aux intempéries (chaleur, gel, pluie) et durables dans le temps. Ils sont relativement faciles à poser et faciles à entretenir.
Découvrir notre gamme de pavés en pierre naturelle.
Le pavé en travertin pour son extérieur
Le travertin est une pierre calcaire aux tonalités chaudes qui s’utilise aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Particulièrement résistant et avec un excellent rapport qualité / prix, le pavé en travertin est très prisé. Une allée de jardin en travertin naturel ou une terrasse en travertin apportera un cachet inégalable à votre extérieur de maison.
En dehors des pavés, nous proposons aussi des margelles en travertin pour créer un bel abord de piscine. Vous pourrez également opter pour du carrelage en travertin pour vos sols intérieurs ou encore pour des plaquettes de parement en travertin pour vos murs.
La pose de pavés sur lit de sable sur une allée ou terrasse
L’avantage des pavés en pierre naturelle pour votre allée de jardin ou terrasse, c’est qu’ils vous évitent de faire une dalle béton, ce qui est moins onéreux.
Nous allons donc vous expliquer la pose de pavés sur lit de sable, qui est parfaitement adaptée à des pavés non calibrés, et notamment aux pavés kandla.
En effet, les pavés Kandla ne sont pas calibrés et n’ont donc pas la même épaisseur (entre 3cm et 5cm). On ne peut donc pas les coller par terre. L’avantage du lit de sable est qu’on peut enfoncer les pavés comme on le souhaite afin d’obtenir une surface plane.
– On va d’abord préparer la pose en enlevant la terre de la surface à poser (environ 10 cm)
– Le sol doit être dur et damé
– On pose ensuite du feutre géotextile pour éviter que ça bouge. Il est aussi perméable contre les mauvaises herbes.
– On dépose ensuite du sable ayant un grain assez gros (sable lavé), qu’on peut mélanger avec du ciment sec, sur 3 à 4 cm d’épaisseur
– Puis on place les pavés par-dessus en tapant plus ou moins selon l’épaisseur de chaque pavé
– Une fois que tout est égalisé à la bonne hauteur, on peut faire des joints en mélangeant du sable fin et du ciment liquide.
– On verse ce mélange par-dessus nos pavés, qui va ainsi aller aussi bien dans le lit de sable que dans les joints en englobant chaque pavé.
– Le laisser prendre et sécher pendant une dizaine de minutes (selon la météo), puis bien nettoyer les pavés avant séchage complet, qui prendra entre 10 et 15 jours.
– Vos pavés formeront ensuite un seul et même bloc
Pour les pavés calibrés, on les pose comme un dallage avec de la colle puis en posant le pavé dessus.
N’hésitez pas à visiter notre site vente-pierre-naturelle.fr et à nous contacter pour toute question !