
Parmi les différentes pierres naturelles comme le granit, la pierre bleue, le grès ou encore le basalte, le travertin fait partie de celles qu’on utilise les plus couramment pour ses sols intérieurs. Et selon sa finition et sa couleur, on pourra obtenir un rendu particulier. Quoi de mieux que le travertin pour son salon pour rendre un intérieur chaleureux et authentique ?
Une déco de salon en travertin pour une ambiance unique
Opter pour un sol en pierre naturelle confèrera d’ores et déjà un aspect unique à votre décoration intérieure. En effet, la pierre naturelle est un matériau noble, de qualité et durable. Elle gardera son aspect authentique au fur et à mesure des années et se bonifiera même avec le temps.
Plus spécifiquement, le carrelage en travertin est souvent prisé par nos clients. En effet, choisir un travertin intérieur pour son salon garantit un cachet rustique et élégant.
La palette de couleurs d’un sol en travertin peut varier du jaune clair au rose pâle, en passant par le gris. De plus, cette pierre naturelle comporte un veinage particulier qui apporte des nuances au sol. Enfin, et selon le type de finition, elle présente des aspérités plus ou moins importantes, ce qui apporte beaucoup de naturel au sol du salon et de la convivialité à sa décoration intérieure.
Un salon en travertin avec un bon rapport qualité / prix
Vous avez le choix entre différentes finitions de carrelage en pierre travertin.
Le travertin 1er choix comporte moins d’aspérités et a un rendu plus lisse. Nous vous proposons un dallage en travertin vieilli à partir de 22,50€ / m2 :

Le travertin 2ème choix comporte plus d’aspérités et a un rendu plus rustique. Nous vous le proposons à partir de 14,90€ / m2 :

Avec ses prix attractifs, cela en fait un allié de choix pour une décoration intérieure du plus bel effet sans toutefois se ruiner.
L’entretien d’un sol en pierre travertin
Le travertin est une pierre naturelle poreuse.
Une fois les dalles de travertin posées, il faut prendre soin de bien les nettoyer avec un produit multi-nettoyant. Il est ensuite conseillé d’utiliser un produit anti-tâche qui mettra en valeur la structure de la pierre tout en la rendant hydrofuge.

Pour l’entretien quotidien de son intérieur en travertin, il faut veiller à ne pas utiliser d’éponge abrasive afin de ne pas rayer la pierre. Ne pas utiliser non plus les produits ménagers du commerce courant qui ne sont pas adaptés au nettoyage de son sol en travertin, car trop acides.
De l’eau avec du savon de Marseille ou du savon noir peut suffire. Nous proposons également des produits nettoyants spécifiquement conçus pour les carrelages en pierre naturelle, comme notre Lithofin Wash & Clean.
En savoir plus sur la pose d’un carrelage en travertin intérieur.
Découvrir notre gamme de margelles de piscine en travertin.
Découvrir nos dallages en travertin pour l’extérieur.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous aider dans vos démarches.