Poser des margelles de piscine est un travail accessible. Nous vous expliquons ci-dessous comment faire pour créer une jolie bordure de piscine.
Pour poser vos margelles en pierre naturelle, vous aurez besoin de colle blanche haute qualité (pour éviter toute coloration involontaire), de joint, beige ou gris, selon la couleur de vos margelles, et d'un produit multi-nettoyant une fois la pose terminée.
1. Il faut en premier lieu contrôler votre sol, qui doit être propre, sans fissure, et nettoyé.
2. Tirez ensuite un cordeau entre 2 piquets fixés aux angles de votre piscine, pour vous permettre d' aligner parfaitement toutes les margelles.
3. Posez ensuite à blanc toutes vos margelles pour vous permettre d'avoir une vision d'ensemble et verifier les alignements et coupes. Vous pouvez rectifier si besoin.
4. Vous pouvez alors procéder à un double encollage en déposant de la colle sur votre sol et sur vos margelles avant de les poser tout le long de votre bassin. Prenez soin d'espacer légèrement chaque margelle afin de réaliser ensuite vos joints.
5. Vérifiez la planéité de vos margelles avec un niveau à bulles.
Une fois la pose terminée, nettoyez vos margelles avec votre produit multi nettoyant pour pierre naturelle pour éliminer toute traçe de colle ou de surplus de joint.
Pour entretenir au quotidien vos margelles pour piscine, nous vous conseillons d'utiliser un nettoyant non abrasif spécial pierres naturelles, tel que le Lithofin Wash & Clean.
Lisez également nos autres questions sur la pierre naturelle :
> Avez-vous un magasin pour voir les pierres naturelles ?
> Comment calculer le nombre de margelles de piscine dont j'ai besoin ?
> Comment poser des plaquettes de parement ?