Les plaquettes de parement s’utilisent comme décoration pour styliser et habiller un mur. Comme son nom lindique, le parement vient parer un mur, en lornant dune décoration du plus bel effet. Les pierres de parement sont idéales aussi bien sur les murs intérieurs que sur les façades extérieures. Elles vont apporter un magnifique habillage mural à vos espaces en conférant un aspect particulier selon le type de pierre de parement que vous choisissez.

Les plaquettes de parement en pierre naturelle ont le vent en poupe. Si vous cherchez un habillage mural raffiné, chaleureux et stylisé, nous avons sélectionné pour vous les plus beaux parements du marché, conçus uniquement en pierre naturelle. La pierre naturelle de parement mural est en effet inimitable, authentique, résistante dans le temps et absolument unique.

 

Des plaquettes de parement en ardoise pour un intérieur contemporain

Les pierres de parement en ardoise donnent aux murs un cachet unique, élégant et très moderne. De couleur naturelle noire, l’ardoise fait partie de la famille des pierres de schistes, et est à ce titre non inflammable et très résistante aux éventuelles salissures. L’ardoise est aussi un excellent isolant thermique et phonique, ce qui la rend parfaite pour un revêtement mural. Les plaquettes de parement en ardoise sont très faciles à entretenir avec un peu d’eau et de produit multi-nettoyant.

Cette pierre naturelle mettra en valeur tous vos projets d’aménagement, du mur du salon jusqu’au mur de la salle de bain (lamelles en ardoise). Nous proposons aussi des plaquettes de parement en ardoise aux tons bruns orangés pour un parement mural du plus bel effet.

parement pierre naturelle ardoise

En dehors des parements en ardoise, nous proposons également des plaquettes de parement en calcaire ainsi que des parements en travertin.

 

Créez vos façades extérieures avec nos parements calcaire, quartz ou granit

Vous avez envie de donner du cachet à vos murs de façades ? Les pierres naturelles de parement extérieur sont tout indiquées pour habiller votre maison et votre jardin. Nos plaquettes de parement en pierre naturelle calcaire, granit, quartz, ou encore ardoise apporteront un bel aspect rustique et authentique à votre extérieur. La pierre naturelle est un matériau noble qui réchauffera l’aspect visuel de votre maison et notre large éventail de pierres de parement vous permettra de décorer et styliser votre façade comme bon vous semble. Pour la pose, nous proposons d’ailleurs la plupart de nos plaquettes de parement avec agrafes, afin de de faciliter une pose en hauteur.

parement extérieur en pierre naturelle

 

Comment poser vos plaquettes de parement mural ?

Une fois que vous aurez choisi la pierre naturelle de parement mural qui vous convient le mieux, il faudra aussi vous équiper de colle flex haute qualité, d’une spatule crantée, et éventuellement de joints, d’une truelle et d’une brosse en laiton.

Nous conseillons de partir du bas du mur, sur toute la longueur, pour ensuite remonter ligne par ligne. On commencera par poser sa première plaquette de parement en choisissant un angle sortant. On prend soin de l’encoller à l’arrière, puis de l’appliquer fermement sur le mur, avec un mouvement horizontal de gauche à droite pour une meilleure adhérence. Pour le second angle sortant, on l’applique en recouvrant le bord de la 1ère plaquette de parement d’angle.

Certaines de nos pierres de parement ne nécessitent pas de joints. Mais pour les autres, vous pourrez ensuite passer à la dernière étape qui consiste à jointoyer vos plaquettes. Pour ce faire, vous appliquerez le joint entre vos pierres de parement à l’aide d’une truelle. Puis, quand ça commence à sécher, on brossera les joints à l’aide d’une brosse en laiton pour retirer le surplus. Vous aurez ainsi terminé la confection de votre mur en pierre naturelle de parement !

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'un conseil, nous nous ferons un plaisir de vous aider dans le choix de vos plaquettes de parement en pierres naturelles !