Qu’est-ce qu’une margelle de piscine ?

Une margelle de piscine est une bordure, qui permet d’entourer l’intégralité de sa piscine, dont la pente orientée vers l’extérieur permet d’éviter aux eaux de pluie ou de nettoyage de se déverser dans la piscine. Si les margelles permettent aussi de marcher facilement tout autour de la piscine, elles offrent surtout un aspect esthétisme raffiné très demandé. Elles mettent particulièrement en valeur la piscine, et ajoutent une touche de charme et de raffinement à son espace de vie extérieur.

Les matériaux et finitions proposés pour vos margelles de piscine

Selon le type de matériau et de finition choisi, on peut donner un style particulier et différent à chaque piscine et à chaque extérieur. 

Chez Vente-Pierre-Naturelle, nous avons opté pour des matériaux naturels, nobles, de belle qualité et finition, afin d’offrir une meilleure durabilité et un aspect raffiné et design inégalable, que seules les margelles pour piscine en pierre naturelle sont capables d’offrir. 

Les margelles de piscine en Granit

Le granit est une pierre naturelle obtenu à partir d’une roche granuleuse, à contrario du marbre, qui lui est sans grain. Il est peu poreux, et très résistant à l’usure.

Les margelles de piscine en granit offrent un aspect de caractère très authentique à votre piscine :

Margelle de piscine en granit gris flammé brossé

Margelle de piscine en granit gris chanfreiné

Margelle de piscine en granit gris flammée avec demi-rond


Les abords de piscine en Travertin

Le travertin est une roche calcaire sédimentaire, dont les teintes de beige varient pour offrir des nuances de beige, de brun ou de gris. Il contient plus ou moins d’aspérité. 

Nous proposons des margelles de piscine en travertin de 1erchoix ou de 2èmechoix, selon les trous et aspérités que la pierre présente. Un 1erchoix en contiendra moins, tandis qu’un 2ème choix présentera plus de trous, ce qui offrira un aspect plus rustique à votre piscine.

Il vieillit très bien avec le temps.

Margelle de piscine en travertin avec talon

Margelle de piscine en travertin gris silver


Les dalles de piscine en Pierre Bleue du Vietnam

La pierre bleue du Vietnam est une roche calcaire sédimentaire, caractérisée par la présence de crinoïdes (petits fossiles). C’est un matériau facile à entretenir avec une longue durée de vie. La pierre bleue du Vietnam a des nuances plus claires que la pierre bleue de Chine, qui elle, est plus foncée. Nos margelles en pierre bleue du Vietnam apporteront un aspect unique et intemporel à votre piscine.

Margelle de piscine en pierre bleue du Vietnam


Les margelles de piscine en Pierre Bleue de Chine

La pierre bleue de Chine est une roche calcaire sédimentaire, et c’est celle qui ressemble le plus à la pierre bleue du Hainaut, très connue en Europe. Elle fait partie des pierres calcaires les plus dures et est, pour cette raison, très utilisée.

Margelle en pierre bleue de Chine


Les margelles pour piscine en Basalt

Le basalt est une roche volcanique issue d’un magma qui a refroidi rapidement, ce qui lui confère une couleur sombre et une dureté importante. Les margelles en balsalt apportent un caractère très moderne et élégant à sa piscine.

Margelle de piscine en Basalt


Les margelles en Kandla

Le Kandla est un type de grès indien très connu. C’est une roche sédimentaire issue de l’agrégation et de la cimentation de grains de sable. Elle contient également du fer, est très cohérente et dure, et propose des nuances de couleurs très variées.

Margelle de piscine en kandla grès


Les margelles en pierre d'Inde

L'Indian Grey ou Indian Yellow sont des margelles de piscine en pierre naturelle d'Inde et sont des roches calcaires.


Les détails pratiques sur les margelles de piscine

Comment calculer la surface de margelles nécessaire pour le tour de sa piscine ?

Pour bien calculer la surface de margelles nécessaire et le nombre de margelles à prévoir, il faut prendre en compte la largeur et longueur de votre bassin, mais surtout il ne faut pas oublier d’inclure le dépassement de votre bordure de piscine.

Si votre bassin mesure par exemple 5 mètres x 10 mètres, et que votre bordure doit dépasser de 35 cm en plus de chaque côté, alors vous aurez besoin de :

Surface bassin : 5m + 5m + 10m + 10m = 30m

Surface dépassement : 0,35m + 0,35m + 0,35m + 0,35m = 1,4m

Soit une surface totale de margelles de 31,4 mètres.

dimension margelles de piscine


Comment entretenir mes margelles de piscine en pierre naturelle ?

Vos margelles de piscine en pierre naturelle sont naturellement résistantes. Contrairement à d'autres matériaux, elles gardent leur qualité au fil des années.

Après leur pose, il est important de bien les nettoyer en profondeur. Ensuite, nettoyez-les une fois par an au moins, à l’eau, complété d'un produit nettoyant spécifique (ne pas utiliser les produits du commerce qui abîment la pierre).