travertin extérieur et intérieur

La pierre naturelle travertin

La pierre naturelle travertin est une roche sédimentaire calcaire. C'est une pierre naturelle aux tonalités chaudes qui présente plus ou moins d'aspérités.

Le travertin apporte un aspect authentique et rustique à vos réalisations. Vous pourrez utiliser des margelles de piscine en travertin pour réaliser un bel abord de piscine, des pavés en pierre naturelle travertin pour construire votre terrasse ou aménager vos allées de jardin. Une terrasse en pierre naturelle travertin est du plus bel effet pour un extérieur !

Filtres actifs

Les finitions du travertin naturel

Vous pourrez également créer un carrelage en travertin pour votre salon ou encore pour vos parois de douche ou vos murs de salle de bain. Le travertin est très résistant et durable dans le temps.

En tant que spécialiste de la pierre naturelle, nous vous proposons différentes finitions pour votre travertin : travertin en finition vieillie ou adoucie. Le travertin adouci est idéal pour vos intérieurs puisqu'il a été d'abord rebouché avant d'être adouci. Ce qui signifie que vous aurez un sol plus lisse qu'avec un travertin authentique.

Vous pourrez choisir en la pierre naturelle travertin de 1er choix, ce qui signifie qu'elle présente de petites aspérités. Ou entre la pierre naturelle de travertin 2ème choix, qui présente plus d'aspérités. L'un comme l'autre sauront mettre en valeur votre espace avec authenticité.

Le travertin extérieur et intérieur

Saviez-vous que vous pouvez utiliser le travertin pour vos sols intérieurs, pour vos murs de salle de bain, pour votre terrasse extérieure, ou encore pour vos margelles de piscine ? Lisez notre article sur la pierre naturelle travertin pour découvrir ses différentes utilisations.

Lisez également notre article sur le travertin extérieur pour piscine et terrasse, qui vous permettra de vous projeter dans la réalisation d'une belle plage de piscine en travertin ainsi que d'une terrasse en travertin.

Si vous voulez découvrir d'autres genres de pierres naturelles, n'hésitez pas à parcourir nos catégories : pierre naturelle basalt, carrelage en granitabord de piscine en Kandlacarrelage en pierre bleue de Chine ou en pierre bleue du Vietnam.

Les questions de nos clients sur la pierre naturelle de travertin :

1. Qu’est-ce que le travertin ?

Le travertin est une roche naturelle calcaire sédimentaire (ou tuf), qu’on trouve souvent près des sources d’eau. Il a été couramment utilisé par les Romains pour leur constructions. Le travertin présente des irrégularités et des aspérités à sa surface. Souvent de couleur beige ou jaune clair, il est très prisé car sa texture fait tout son charme en apportant un côté chaleureux, authentique voire rustique aux habitations.

2. Pourquoi choisir du travertin pour ses sols ou ses murs ?

Le travertin est une pierre chaleureuse qui apporte beaucoup de cachet à une pièce. Mais au-delà du côté purement esthétique, le travertin est également très fonctionnel. Cette pierre naturelle bénéficie d’une grande résistance aux chocs, à l’usure, aux variations de températures (chaleur, gel). Il vieillit très bien dans le temps.

Le travertin est aussi étanche et antidérapant et est donc parfait pour des zones humides, comme une salle de bain ou une piscine. C’est pourquoi on voit de nombreuses salles de bain en travertin, aussi bien avec des pierres de travertin au sol que sur les murs. Autour d’une piscine, le travertin est très pratique car il évite les glissades et les accidents.

3. Quelle différence entre le travertin 1er choix et le travertin 2ème choix ?

Vous trouverez couramment ces appellations pour le travertin : 1er choix (premium) ou 2ème choix (commercial). Le travertin est une pierre présentant des aspérités, des variations de nuances et un veinage apparent. C’est sur ces critères que ces deux types de travertin portent. Un travertin 1er choix comportera des pierres plus homogènes, avec moins d’aspérités qu’un travertin 2ème choix. C’est aussi ce qui explique la différence de prix entre les deux. Tous deux ont leur charme, et ils peuvent tout à fait être rebouchés au moment de la pose.

4. Est-ce que le travertin est difficile à entretenir ?

Bonne nouvelle, le travertin est très facile à entretenir ! Au quotidien, un peu de savon et d’eau suffisent. Nous vous conseillons également d’utiliser un de nos produits d’entretien dédiés à la pierre naturelle, comme le lithofin Wash & Clean. Vous pouvez aussi utiliser un produit de traitement. Ils sont spécifiquement pensés pour la pierre naturelle, à la différence des produits du commerce, beaucoup trop abrasifs.



Besoin d'un renseignement ? Besoin d'aide sur le calcul de vos pierres en travertin ? Contactez-nous pour obtenir des conseils. Découvrez également nos articles de blog pour savoir comment poser du travertin dans sa douchele travertin extérieur pour piscine, ou encore comment poser un dallage en travertin.

Vous vous demandez combien de frais de port vous paierez ? Découvrez notre forfait de livraison pour vos pierres en travertin où que vous soyez en France et au même prix !

Consultez également notre FAQ :
- y a-t-il un magasin où on peut voir directement les pierres naturelles ?
combien coûte la livraison de margelles de piscine ou autres pierres ?
comment calculer le nombre de margelles en pierre dont j'aurai besoin ?
comment poser des pierres de parement mural ?
comment obtenir des échantillons gratuits ?

  •  
    Echantillon gratuit Remboursé intégralement à la commande.
  •  
    Livraison rapide Entre 48H et 1 semaine (en stock) et entre 2 et 4 semaines (hors stock)
  •  
    Service client Au 06 52 85 85 57 ou [email protected]
  •  
    Paiement sécurisé Via "E-Transaction" du Crédit Agricole.